Vendredi 9 janvier 2009 - Concert au temple du bas de Neuchâtel

Publié le par Emmejiyh Draven


Vendredi 9 janvier dernier je me suis rendue au temple du bas pour écouter un concert absoluement magnifique!! Une vraie merveille!!! Il s'agissait de l'Ensemble symphonique de Neuchâtel qui se produisait avec, en invité d'honneur, le talentueux violoniste Gilles Apap. Je ne le connaissais pas et j'ai eu la chance d'être invitée à ce concert, ainsi qu'une très bonne amie, par mon professeur de violon, membre de l'Ensemble symphonique. Mais quelle représentation magique!! Je n'avais jamais assisté à pareille représentation! Gilles Apap mélangeait Vivaldi au tzigane, les musiciens utilisaient leur violon comme une gitarre, chantaient et sifflaient certaines parties des morceaux... Une pure merveille d'interprétation!! Si un jour vous avez la possibilité d'aller écouter ce violoniste, n'hésitez pas une seconde et foncez!!!! Dès les premiers instants son extraordinaire sonorité m'a décroché la mâchoire! "un vrai truc de ouf", comme qui dirait ;)


J'ai eu la chance d'être informée de ce concert par mon extraordinaire prof de violon, Celine Portat qui faisait partie de l'orchestre. La voir sur scène avait également quelque chose de magique...  Je m'attendais à quelques chose de fou venant de l'orchestre dont elle faisait partie, mais pas à ce point!! La voir briller comme ça au milieu de gens extraordinaires et totalement déjantés m'a encore fait prendre conscience de la chance que j'avais d'étudier le violon à ses côtés :) Le seul mot qui me venait aux lèvres après cette prestation était "magique" et j'ai quitté le temps en sautillant, des étoiles pleins les yeux et des idées pleins la tête! Quel enrichissement :)

Publié dans Events

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
cheri chaque instant comme celui ci c'est formidable t'entendre en parler me fait regretter de pas avoir vut ça je suis jalouse LOL
Répondre
E
<br /> lol ben le jour où tu viendras me rendre visite en Suisse on s'arrangera pour aller voir un concert ensemble...Meme s'il y a peu de chance pour que ce soit avec Gilles Apap...mais sait-on jamais :)<br /> De toute facon ca restera qqch de super cool!! :)<br /> <br /> <br />
P
c'est super que tu ai pu assisté à ce concert ^^
Répondre