Akihabara: le royaume de l'éléctricité

Publié le par Emmejiyh Draven


"Akihabara est la célèbre ville électrique. Dès la sortie de la gare Akihabara, vous voyez plein de grands immeubles illuminés grâce à des néons et de grands panneaux sur lesquels sont inscrits les mots "ordinateurs", "réfrigérateurs", "télévisions", "radios", "montres" ou "appareils photo" en japonais et en anglais. Vous y trouverez quelques boutiques hors taxes. Si vous envisagez de faire des achats dans une boutique hors taxes, pensez à avoir sur vous votre passeport, car vous être exonérés de taxes seulement si vous emportez la marchandise achetée dans un pays étranger.
Quelques commerciaux se tiennent devant chaque magasin et essayent de faire entrer des clients. Ils nont pas l'air très sympathiques, mais ils s'occuperont bien de vous si vous montrez un certain intérêt pour leurs produits. Vous pouvez marchander dans Akihabara, mais ne vous attendez pas à bénéficier de remises très élevées.
Ne passez pas votre temps dans ce quartier ou alors n'en parlez pas à vos amis japonais, car ils vous prendraient pour un de ces otaku (quelqu'un d'un peu bizarre qui collectionne tout ce qui a trait au monde virtuel du manga et des jeux vidéo), qui passent leur temps à Akihabara."

(Source: Le japonais pour les nuls)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quartier impressionnant que je n'ai fait qu'effleurer... de peur de passer pour un otaku, sans doute ;-)SysTooL
Répondre
P
moi j'ai l'impression que tout le japon est illuminé lol , bien que se soit faut j'ai toujours des images en tête avec plein de lumiére
Répondre